Franky Van der Elst, Diable Rouge à quatre-vingt-six reprises, ne reprendrait pas un ailier droit dans la sélection finale de l'équipe nationale belge si cela ne tenait qu'à lui.
Le natif de Ninove a déclaré dans le Het Nieuwsblad qu'il ne reprendrait pas Alexis Saelemaekers dans les vingt-six pour le Qatar. L'ancienne star du Club de Bruges souligne le fait qu'il y'a de meilleures options que celle menant à celui qui était passé par Anderlecht avant de rejoindre le nord de l'Italie.
"Je laisse Saelemaekers à la maison parce que nous avons déjà suffisamment d'autres options à cette position."
Alexis Saelemaekers compte neuf sélections avec la Belgique. Face aux Gallois et aux Néerlandais, le natif Berchem-Saint-Agathe est, cependant, resté cloîtré au banc. Il retourne donc ainsi à Milan sans avoir joué la moindre minute. Un mauvais signe à quelques semaines, maintenant, du début de la Coupe du Monde au Qatar.
2022/2023
Cette saison, le droitier d'un mètre quatre-vingt a marqué deux buts et délivré une passe décisive lors de ses huit apparitions, toutes compétitions confondues, sous la vareuse du champion d'Italie en titre.
Les Lombards se déplaceront sur la pelouse d'Empoli, ce samedi, lors de la huitième journée de Serie A. Après leur rencontre de championnat, le Milan AC se rendra à Chelsea en Ligue des Champions.
A LIRE AUSSI
Nielsen dévoile son prochain objectif