Dans quelques semaines débutera la Coupe du Monde. Une compétition qui se déroulera pour la première fois de son histoire en plein hiver. Luis Enrique, sélectionneur de l'Espagne, a donné son avis sur les grands favoris au sacre final.
Le natif de Gijon a déclaré en conférence de presse que le Brésil et l'Argentine faisaient toujours partie des favoris. Luis Enrique fait surtout un clin d'oeil au palmarès des deux pays sud-américains.
"L'Argentine et le Brésil feront toujours partie des favoris, au vu de leur histoire en Coupe du monde."
L'ancien entraîneur et joueur du FC Barcelone se méfie aussi de l'Angleterre et de la France, les deux seuls noms qu'il a sortis lorsqu'il a évoqué les pays européens.
"Il y a aussi beaucoup de bonnes équipes en Europe. Quelqu'un ose-t-il regarder l'Angleterre et la France ? De plus, pour trouver les favoris, on peut aussi regarder qui a gagné le plus de points au classement de la FIFA."
LA ROJA
Les Espagnols affronteront, pour leur part, l'Allemagne, le Costa Rica et le Japon lors de la phase de groupes. Les joueurs de Luis Henrique pourraient croiser la route de nos Diables Rouges lors des huitièmes de finale.
A LIRE AUSSI
INSOLITE: un milieu de terrain belge marque un goal et file dans une voiture (VIDEO)