Il y'a quelques jours d'ici, Hein Vanhaezebrouck avait pointé du doigt Anderlecht et Roberto Martinez, jugeant qu'il y'avait une certaine sorte de favoritisme du côté de chez le tacticien catalan.
Depuis l'arrivée de Roberto Martinez sur le banc de la Belgique, sept joueurs d'Anderlecht ont eu la chance d'effectuer leurs grands débuts chez les Diables Rouges: Leander Dendoncker, Jérémy Doku, Hannes Delcroix, Yari Verschaeren, Hendrik Van Crombrugge, Elias Cobbaut et enfin Zeno Debast. Soit quasiment autant que pour les autres clubs de Jupiler Pro League réunis.
Dans le podcast Stropcast, l'entraîneur flandrien avait fait savoir qu'il était intéressant pour un club d'avoir un joueur chez les Diables Rouges car cela permettait à sa valeur de doubler voir tripler en très peu de temps.
"Evidemment, pour un club tout cela est très intéressant. Si ton joueur devient soudainement un Diable rouge, sa valeur double ou triple en un rien de temps."
VALIDEE
La RTBF, de son côté, valide la thèse de Vanhaezebrouck. Nos confrères constatent que les dirigeants bruxellois ont directement, dans la foulée, vendu la plupart de leurs nouveaux internationaux belges.
"Des joueurs comme Cobbaut, Dimata ou Doku ont quitté les Mauves rapidement après leur première sélection, validant potentiellement la thèse de Vanhaezebrouck."
A LIRE AUSSI
Diables Rouges: la statistique qui fait froid dans le dos