La Colombie affrontait le Guatemala (4-1), cette nuit, en amical. Les Sud-Américains n'ont fait qu'une bouchée des Los Chapines.
Il aura fallu attendre pas moins de quarante minutes pour voir James Rodriguez ouvrir le score en faveur de son pays. En seconde mi-temps, Sinisterra à la cinquante-septième, Borré à un quart d'heure de la fin et Asprilla, sur le gong, ont permis à leur équipe de s'imposer sur le score de quatre buts à un. Le seul et unique goal inscrit par les Guatémaltèques est venu des pieds de Santis dans les toutes dernières secondes de la partie.
Steven Alzate, prêté par Brighton au Standard de Liège depuis début septembre, n'a pas joué une seule seconde. Que le nouveau Standardman se rassure, La Tricolor affrontera le Mexique, ce mercredi, pour son dernier match de l'année, une occasion pour lui d'engranger quelques minutes avant son retour dans la Cité Ardente.
MONDIAL
Les Colombiens ne sont pas qualifiés pour la Coupe du Monde. En effet, Steven Alzate et ses coéquipiers avaient terminé à une triste sixième place lors des qualifications pour le Mondial. Le Pérou, cinquième, avait pris un point de plus. Une unité qui coûte cher aux Colombiens.
A LIRE AUSSI
Ca s'est joué à très peu de choses pour Lukaku