Ronny Deila laisse une bonne impression au Standard. L'entraîneur norvégien a relancé certains joueurs. Il a notamment ressuscité un certain William Balikwisha.
Le milieu de terrain de 23 ans bénéficie de beaucoup de temps de jeu et il en profite. Le frère de Michel-Ange s'est révélé ces dernières semaines et avec 1 but et 2 passes décisives en 7 matchs de championnat, il est également devenu important pour l'équipe.
L'ancienne direction ne croyait pas en lui tout comme les derniers entraîneurs passés à Sclessin. Il a été prêté au Cercle de Bruges et au MVV, mais cela n'a pas été une grande réussite. Balikwisha aurait même pu quitter le Standard gratuitement en janvier dernier, selon La Capitale, le Standard n'exigeant à l'époque qu'un pourcentage à la revente de 20%.
INTERET
Le FC Malines et le Sporting Charleroi se sont renseignés, mais aucun n'a vraiment insisté. Balikwisha est donc resté à Liège et a tenté à nouveau le coup au Standard. Deila lui a donné sa chance et il l'a saisie. Les Rouches sont visiblement satisfaits de ses performances et chercheraient déjà à s'asseoir autour de la table pour prolonger son contrat, comme révélé précédemment. Balikwisha est en fin de contrat dans la Ville Ardente et sa carrière semble enfin pouvoir commencer sérieusement à 23 ans. Avec l'aimable autorisation de Ronny Deila.
A LIRE AUSSI: Diables Rouges: Anderlecht a dû attendre 11 ans pour revivre ça