Charles De Ketelaere est parti à l'AC Milan pour 35 millions d'euros l'été dernier. Le milieu de terrain offensif obtient du temps de jeu en Lombardie mais il a manifestement encore besoin d'une période d'adaptation. CDK a parlé à VTM Go de son passage chez le champion d'Italie en titre.
De Ketelaere fait la navette entre le banc et une place de titulaire. Il est certain que le passage du Club de Bruges à l'AC Milan a été important. "Le niveau de l'AC Milan est beaucoup plus élevé que celui du Club de Bruges. En termes d'encadrement quotidien, il n'y a pas tellement de différence, car au Club de Bruges, l'encadrement est également très professionnel. Qu'il y a eu immédiatement beaucoup d'éloges lors des premiers matchs? Au début, il y a toujours de la positivité, et dans le football, les commentaires montent et descendent rapidement", explique De Ketelaere.
A l'AC Milan et dans toute la Serie A, le niveau est évidemment beaucoup plus élevé. CDK envisage de toute façon une approche différente. "Je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre et je tiens peu compte le prix derrière mon nom. L'approche tactique ? On remarque qu'une grande attention est accordée à l'aspect tactique avant chaque match. C'est bon pour l'évolution de mon jeu et je sens déjà que je suis devenu un meilleur joueur en ce court laps de temps."
TROP DE TEMPS POUR MOI
Et de conclure: "J'ai fait le choix de Milan à un moment donné. Je n'ai certainement pas quitté le Club de Bruges en claquant des portes et, comme dans toute relation, il y a eu des désaccords sur certains points. J'ai également compris les positions de toutes les parties, mais cela a pris un peu trop de temps pour moi"
A LIRE AUSSI: Martinez et le RSCA main dans la main, Vanhaezebrouck s'insurge