Youri Tielemans longtemps annoncé du côté d'Arsenal est finalement resté à Leicester City.
Selon les informations de nos confrères d'Athletic, les trente-cinq millions d'euros réclamés par les dirigeants de Leicester City pour laisser partir le Diable Rouge a finalement refroidi Arsenal. Les Londoniens, de leur côté, estimaient que le prix était beaucoup trop important pour un joueur en fin de contrat mais aussi et surtout un joueur qui n'a pas toujours été au top de sa forme ces derniers temps.
Le milieu de terrain international belge arrive en fin de contrat. A partir de janvier prochain, celui-ci pourra négocier avec le club de son choix en vue d'un transfert gratuit pour l'été prochain. Les Foxes avaient déboursé 45 millions d'euros en 2019 pour convaincre Monaco de laisser filer l'ancien d'Anderlecht au King Power Stadium.
2022/2023
Cette saison, Youri Tielemans a marqué un but et a délivré autant de passe décisive en huit rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Brendan Rodgers. Après la trêve internationale, Leicester City et sa colonie de belges accueilleront Nottingham Forest, club d'un certain Orel Mangala, lui aussi international belge.