En JPL, Anderlecht n'a pas répondu aux attentes ces dernières semaines. Mais en Conference League, les Bruxellois ont bien commencé leur campagne avec 4 points sur 6. Par ailleurs, certains joueurs ont également pu se distinguer individuellement sur la scène européenne.
Jeudi dernier, les Mauve et Blanc ont obtenu un point important sur le terrain du FCSB. Anderlecht n'a pas fait un grand match en Roumanie, mais ne s'est pas mal débrouillé et aurait pu gagner s'il avait été plus efficace. De plus, le RSCA n'a pas concédé beaucoup d'occasions importantes. Et cela est dû en partie à la bonne performance de Zeno Debast.
Le défenseur de 18 ans a impressionné ses adversaires. Mihai Stoica, ancien entraîneur et actuel directeur général du FCSB, par exemple, a montré un grand enthousiasme. "Écoutez ce que je vous dis: Debast sera un joueur de premier plan", a déclaré Stoica à Sport.ro. "Sur le modèle de Tielemans et Dendoncker. Ils (Anderlecht, ndlr) produisent beaucoup de bons footballeurs, les Belges ont aussi beaucoup de bons footballeurs."
MARTINEZ AUSSI CONVAINCU
Grâce à sa bonne performance, Debast a pu non seulement charmer ses adversaires, mais le sélectionneur national Roberto Martinez est également totalement convaincu. Ainsi, le défenseur a été appelé pour la première fois cette semaine. Et à l'entraînement, il a immédiatement laissé une bonne impression. "Il a une personnalité impressionnante à un si jeune âge", a déclaré Martinez mercredi. Attendons de voir si cela suffit pour obtenir également du temps de jeu jeudi soir contre le Pays de Galles...
A LIRE AUSSI: Le Brésil prépare une "super attaque" pour le Qatar