Arrivé cet été à Manchester City, on peut dire que les débuts d'Erling Haaland sont réussis. Il a déjà inscrit quatorze buts en dix matchs pour les Citizens.
Le buteur norvégien est actuellement avec sa sélection pour préparer les deux matches de Ligue des Nations face à la Slovénie et à la Serbie. La Norvège est actuellement première de son groupe avec dix points sur douze.
Cependant, en Norvège, les médias norvégiens parlent davantage du sujet des droits de l'homme que du football en lui-même. Ils ne comprennent pas que Haaland ait choisi de rejoindre Manchester City, une équipe qui a des propriétaires qui viennent des Émirats arabes-unis.
Le sélectionneur national a tenu à prendre la défense de Haaland :"Je pense que c'est du journalisme médiocre. C'est vraiment limite. Faut-il vraiment être déçu par Erling ? Je pense que ça va trop loin."
COUPE DU MONDE
La Norvège ne participera pas à la Coupe du Monde cette année. Malgré une génération de joueurs prometteurs (Haaland, Odegaard, Berge, Thorstvedt), l'équipe entraînée par Stale Solbakken n'a pas su se qualifier pour la Coupe du Monde au Qatar.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Les médias vont-ils trop loin ?