Marc Wilmots est revenu sur le parcours des Diables Rouges à l'Euro 2016 sur le plateau télévision de La Tribune (RTBF).
Le natif de Dongelberg reconnaît qu'il aurait peut-être dû calmer ses troupes après la large victoire contre la Hongrie. Le tacticien devenu consultant en attendant de trouver un nouveau défi souligne le fait que tout le monde était devenu complètement fou après leur qualification pour les quarts de finale.
"On a essayé de tirer le maximum avec ce qu’on avait. Je n’ai aucun regret. Un moment donné on était devenu complètement fou. On était sûr qu’on allait y arriver. J’aurais peut-être dû calmer tout le monde après la victoire 4-0 contre la Hongrie."
1 JUILLET
La Belgique avait été battue contre le Pays de Galles en quart de finale (1-3). Une rencontre qui avait eu lieu à Lille. Les Belges avaient ouvert la marque après treize minutes grâce à Radja Nainggolan avant de prendre la poussière après la demi-heure de jeu. Les Gallois, de leur côté, s'étaient fait sortir par le Portugal aux portes de la grande finale au stade de France.
A LIRE AUSSI
Martinez évoque le cas Hazard: "Ca serait déjà bien"