La Belgique affronte le Pays de Galles de jeudi au stade Roi Baudouin. Des Gallois qui sont privés des plusieurs titulaires, blessés, à l'image d'Aaron Ramsey, Ben Davies, Harry Wilson et Joe Allen. Gareth Bale est pour sa part incertain.
Roberto Martinez reste toutefois méfiant. "Ils ne dépendent pas des individus, mais de l’intensité qu’ils peuvent montrer en tant qu’équipe", a déclaré l'entraîneur national en conférence de presse. "Nous avons également vu cela il y a quelques mois à Cardiff. Nous avons perdu le contrôle dans la dernière demi-heure, alors qu’avec eux, il y avait huit ou neuf nouveaux visages sur le terrain. Ils jouent dans le même système depuis des années et l’ont complètement maîtrisé. De plus, ils sont compétitifs, car ils luttent pour éviter la relégation en Ligue des Nations et se préparent pour la Coupe du monde. Il faudra donc faire une performance comme contre la Pologne, et pas comme contre les Pays-Bas".
HAZARD TITULAIRE
Martinez a également confirmé qu'Eden Hazard serait titulaire jeudi mais cela ne veut dire qu'il le sera lors du mondial. "C’est vrai: Eden ne joue pas assez souvent et a trop peu de rythme de match, mais je le vois heureux et affamé. Son état d’esprit est bon. Sa capacité à tenir 90 minutes dépendra du rythme du match. Soixante minutes, ce serait déjà bien.
A LIRE AUSSI: "L'AC Milan offre 18 millions pour un flop d'Anderlecht"