La tendance était frappante lors du dernier mercato d'été: de nombreux Diables Rouges sont retournés en Jupiler Pro League en quête de temps de jeu. Anderlecht a recruté Jan Vertonghen enprovenance de Benfica, le Club de Bruges a attiré Dedryck Boyata du Hertha BSC, et l'Antwerp a réussi à convaincre Toby Alderweireld de revenir sur son sol natal.
Axel Witsel est une exception à cette règle. Le milieu de terrain de 33 ans était libre cet été après son passage au Borussia Dortmund, mais il n'est pas retourné en JPL. Pendant un certain temps, de folles rumeurs ont circulé sur un éventuel retour au Standard, mais finalement Witsel a signé avec l'Atletico Madrid.
"Il y a beaucoup de joueurs expérimentés qui sont retournés en Belgique mais cela ne m'a jamais effleuré l'espirt", a confirmé Witsel lors de sa conférence de presse mercredi, selon Het Nieuwsblad. "Il n'y a pas eu de contact non plus. Je voulais toujours jouer la Ligue des champions et j'ai eu l'opportunité de rejoindre l'Atlético de Madrid. Je veux encore jouer pendant longtemps et qui sait, je reviendrais peut-être un jour en Belgique. Mais pour l'instant, ce n'est pas du tout le cas."
JOUEUR DU MOIS
Witsel a signé un contrat d'une saison à l'Atletico et il y a pris un très bon départ. Il est immédiatement devenu un joueur important et a même déjà été élu joueur du mois dans la capitale espagnole. Witsel évolue actuellement dans son club en tant que défenseur central, même si le joueur affirme qu'il espère retrouver sa place au milieu de terrain.
A LIRE AUSSI: Tielemans et De Bruyne dans le Top 3 d'une liste éloquente