Jack Grealish a été fortement critiqué ces dernières semaines. En tant que vice-capitaine de Manchester City, Kevin De Bruyne n'a pas hésité à prendre la défense de son coéquipier.
Un an après son transfert d'Aston Villa à City, Grealish semble toujours avoir du mal à s'imposer dans l'équipe de Pep Guardiola. Avec le prix élevé de son transfert, les critiques sont naturellement plus rapides dès que les performances sont moindres.
Heureusement, Grealish peut compter sur le Diable Rouge. De Bruyne s'est jeté dans la brèche. "Il faut être patient avec Grealish", a déclaré le Diable Rouge au Daily Mail. "Je ne pense pas que les gens réalisent à quel point c'est difficile quand on change de club pour la première fois". De Bruyne est conscient qu'un tel transfert (surtout s'il s'agit du premier) demande un peu de temps d'adaptation. "Je pense qu'il faut juste être patient, parce que personnellement je ne suis pas inquiet."
VIE PRIVEE
De Bruyne fait également remarquer que les médias anglais sont souvent plus sévères avec les joueurs nationaux. "Il ne s'agit pas seulement de football, cela va au-delà", rapporte De Bruyne. "J'ai l'impression que lorsque nous sortons faire la fête, les joueurs étrangers sont moins scrutés. Alors que si un joueur anglais sort le soir, les médias en parlent directement. Ce qu'ils font dans leur vie privée ne regarde qu'eux."
A LIRE AUSSI: Vertonghen au RSCA: "Mon petit garçon pleurait dans l'avion"