Le Ministre délégué chargé des Transports Clément Beaune s'est fendu d'un proverbe en latin pour faire le buzz en fustigeant le Paris Saint-Germain qui a voyagé en avion pour affronter l'Olympique Lyonnais (0-1), dimanche soir (20h45) au Groupama Stadium en Ligue 1 française de football.
"Errare humanum est, perseverare diabolicum" ("l’erreur est humaine, persévérer - dans son erreur - est diabolique" en Français) a-t-il en effet écrit sur son compte twitter (https://cutt.ly/qVsLQLW).
Le ministre réagissait à un clip promotionnel intitulé "De Paris à Lyon avec Qatar Airways", qui montrait les joueurs avant et pendant le vol, un peu maladroitement diffusé sur les réseaux sociaux du PSG, lequel l'a d'ailleurs rapidement retiré après la publication du tweet.
Le Paris Saint-Germain est en négociations avec la SNCF pour effectuer ses trajets en TGV. Mais l’entreprise ne fournit pas actuellement les garanties suffisantes, tant sur le plan de sécurité, que de la ponctualité…
En revanche selon les informations de RMC Sport (https://cutt.ly/0VsXScs), quatre déplacements du richissime club parisien se feront en car au cours de la saison : Lens, Troyes, Reims et Auxerre.
CHARS A VOILE
Pour rappel, le PSG a déjà été sous le feu des critiques il y a deux semaines après un déplacement en avion à Nantes (0-3).
Des critiques tournées en dérision par l'entraîneur Christophe Galtier, qui avait ironiquement proposé d'utiliser des "chars à voile" pour les futurs voyages du club.
A LIRE AUSSI
Le journaliste qui s'excuse, c'est la grande classe (https://www.footnews.be/news/337666/le-journaliste-qui-sexcuse-cest-la-grande-classe)