La Jupiler Pro League a dit au revoir à plusieurs 'stars' ces derniers mois. Le transfert le plus pénible a sans doute été celui de Sergio Gomez. Après seulement un an sous les couleurs d'Anderlecht, l'Espagnol a décroché un transfert de rêve du côté de Manchester City.
Il était initialement prévu que City attire l'ailier pour le prêter dans la foulée. Mais Pep Guardiola semblait tellement convaincu de ses qualités que Gomez a immédiatement eu sa chance avec le noyau A. On peut toutefois se demander si cette décision était la plus judicieuse dans l'optique de son développement futur.
A City, Gomez est le second choix derrière l'intouchable Joao Cancelo et n'entre en action que lorsque le Portugais a besoin de repos. Pour l'instant, il n'a été titulaire qu'une seule fois et a fait trois remplacements de courte durée. Et maintenant ses chances de jouer pourraient encore diminuer car les champions d'Angleterre viseraient un autre arrière gauche.
TROISIÈME CHOIX
En effet, selon Calciomercato.it, City fait partie des équipes qui ont jeté leur dévolu sur Alex Grimaldo. L'international espagnol fait actuellement les beaux jours de Benfica, mais son contrat prendra fin en juin prochain; Beaucoup de clubs tenteront de le recruter en janvier ou de lui faire signer un pré-contrat en vue d'un transfert estival. Si City parvient à gagner cette bataille, Gomez risque de ne devenir qu'un troisième choix.
A LIRE AUSSI: Humilié à Eupen, il est aujourd"hui le grand espoir de Caen