Arrivé libre à l'Atlético Madrid après son départ de Dortmund, Axel Witsel a déjà convaincu tout le monde en Espagne, à un poste qu'il ne connaît que depuis quelques semaines.
S'il avait dépanné quelques fois au poste de défenseur central à Dortmund, cette fois-ci c'est en tant que titulaire qu'Axel Witsel joue ses matchs à ce poste. Élu joueur du mois d'aout de l'Atletico Madrid, le Diable Rouge est déjà comme un poisson dans l'eau à Madrid :"Je n'aurais pas pu rêver mieux. J'ai été très bien accueilli, par tout le monde et ça s'est très bien passé dès les premiers jours."
Le joueur formé au Standard est également revenu sur la préparation physique qu'il a eu à l'Atlético :"Je ne me souviens pas de quand j'ai eu une préparation physique aussi dure et musclée. Yannick m'avait prévenu que ça allait être difficile."
NOUVEAU POSTE
"C'est vrai que c'est nouveau pour moi. Au début, ce n'était pas simple. Défensivement, ça demande beaucoup de réflexion."
Yannick Carrasco est, lui, content de l'arrivée de Witsel à l'Atlético :"Axel fait du très bon boulot pour le moment. C'est un joueur très important pour nous, de par son âge, son expérience et sa mentalité."