Moussa Djenepo vient de parapher, ce mercredi, un nouveau contrat de trois ans en faveur de Southampton, club qu'il avait rejoint en 2019 après avoir brillé de mille feux du côté du Standard de Liège.
L'international malien de 24 ans engrange pas mal de temps de jeu depuis le début de la saison, en effet le natif de Bamako comptabilise pas moins de trois-cent-nonante-deux minutes en Premier League depuis juiller dernier. Des performances qui ont fini par convaincre les dirigeants de Southampton de lui offrir un nouveau contrat avec une revalorisation salariale à la clé. Les Anglais avaient déboursé 15,7 millions d'euros, il y'a trois ans, pour convaincre le club du bord de Meuse de laisser filer le droitier d'un mètre septante-sept au St Mary's Stadium.
Depuis son arrivée chez les Saints, Moussa Djenepo a marqué quatre buts et délivré trois passes décisives en septante-quatre matchs, toutes compétitions confondues.
2022/2023
Lors des deux premiers matchs de championnat, Ralph Hasenhuttl, entraîneur autrichien de Southampton, avait aligné l'ancien Rouche au poste de milieu gauche avant de finalement le mettre arrière gauche. Moussa Djenepo a la particularité de pouvoir également jouer en tant qu'ailier droit.
A LIRE AUSSI
Jean Thissen rend hommage à son ami Michel Verschueren