Grâce à ses belles performances en Ligue des Champions, le Club de Bruges est assuré de recevoir une très belle somme d'argent.
Avec deux victoires en deux rencontres, le Club de Bruges se crée un matelas financier. Les montants versées aux différents clubs par l'UEFA sont déjà fixées.
Pour sa participation à la Ligue des Champions, Bruges va toucher 15,64 millions d'euros. Une somme que tous les clubs qui participent à la Champions League, touchent. Il faut ajouter à cela, un bonus en fonction du coefficient (la Belgique est seizièmes), qui s'élève à 5,685 millions d'euros. En plus de cela, il faut ajouter qu'une victoire en phase de groupe de Ligue des Champions rapporte 2,8 millions d'euros. Grâce à ses deux victoires, le Club de Bruges est assuré de toucher 26,985 millions d'euros.
HUITIEME DE FINALE
En cas de qualification en huitième de finale, le Club de Bruges empocherait 9,6 millions d'euros supplémentaires. À cela s'ajoute également les montants du Market Pool et des primes diverses. Au total, c'est donc près de 50 millions d'euros qui pourrait atterrir dans les caisses des Brugeois.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Bruges est-il hors d'atteinte pour les autres clubs belges désormais ?