Metz a été relégué en Ligue 2 et l'ancien entraîneur du Standard Lazlo Bölöni a débarqué en Lorraine pour remettre le club dans la bonne direction.
Ce lundi, Metz accuailalit Guingamp, une rencontre qui s'est terminée sur le score surprenant de 3-6. Metz menait 3-1 après 15 minutes à peine mais l'exclusion de Boubacar Kouyaté à la 31e minute allait changer la donne. Guingamp allait revenir à 3-2 avant que Metz ne se retrouve à neuf après l’exclusion de l'ancien gardien de Mouscron Alexandre Oukidja, qui provoiquait en même temps un penalty transformé par les Bretons.
A neuf contre onze, le calvaire des locaux allait se poursuivre avec une 3e exclusion à la 57e minute pour les Grenats Danley Jean Jacques était expulsé pour un violent tacle. "Je n’ai jamais vécu ça. Je ne vais pas me permettre de juger l’arbitre […] mais mon joueur peut aussi être à l’hôpital" a commenté l’entraîneur de Guingamp Stéphane Dumont à l’issue de la rencontre. La rencontre a ensuite été interrompue trente minute à cause d'un supporter messin monté sur la pelouse pour menacer l'arbutre... Metz s'est finalement incliné 3-6...
NO COMMENT
De quoi faire bondir Lazlo Bölöni en conférence de presse: "Le Monsieur qui était là-bas, je ne veux pas l’appeler arbitre, il a fait son show. Malheureusement, il fausse non seulement le résultat, mais aussi le travail de beaucoup de gens. Le deuxième penalty et l’exclusion… C’est "No Comment". Prends ton sifflet et mets-le quelque part, qu’on ne le revoie pas, et oublie-le. Si tu es arbitre, tu as un peu de pédagogie dans ta tête… Si je regrette l’absence de VAR en Ligue 2 ? Ah oui, énormément, bien sûr. C’est dommage, surtout quand on voit ce qu’il se passe dans le football français "
Bölöni fait référence aux nombreux cartons rouges (37) distribués en Ligue 2 depuis le début de la saison. Metz, à lui seul, en a déjà récolté huit... En Ligue 1, après sept journées, 31 exclusions ont déjà été signalées.
Comment tu peux mettre rouge là-dessus?? pic.twitter.com/HDQi6VSWzx
— North (@NorthHandbol) September 12, 2022