Alin Stoica, passé par Anderlecht de 1996 à 2002, est revenu sur son départ de la capitale belge pour le Club de Bruges dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse.
L'ancien milieu de terrain roumain de 42 ans a déclaré que Georges Becali, l'actuel homme fort du FCSB, avait, à l'époque, enfumé son père en finissant par le convaincre de le faire quitter le matricule 35 pour rejoindre la Venise du Nord. Alin Stoica a souligné le fait qu'un nouveau contrat était pourtant prêt pour lui à Anderlecht. Un transfert qui semble, toujours, bel et bien, rester au travers de la gorge du natif de Bucarest.
"Je préfère ne plus parler de cet homme qui a fini par enfumer mon propre père en le poussant à me convaincre de signer à Bruges. Juste pour toucher une commission, alors que mon renouvellement de contrat à Anderlecht était prêt. Et qu’il me l’avait soigneusement caché. Quant à Gigi, le personnage central de la saga du Steaua usurpé, il a bâti sa fortune sur l’immobilier et pas sur ses connaissances du foot."
STOICA NE VEUT PLUS ENTENDRE PARLER DE LA ROUMANIE
"J’ai encore des attaches familiales en Roumanie, comme mes parents et ma sœur, mais je ne pourrais jamais m’établir là-bas. Impossible de m’adapter à la mentalité."
A LIRE AUSSI
"Il n'y a pas de honte à perdre 2-1 à Westerlo"