Le 5 décembre dernier, l'Antwerp s'était imposé sur la pelouse de son rival du Beerschot (0-1), une rencontre où le seul et unique but de la partie avait été inscrit par un certain Radja Nainggolan, ambassadeur du matricule 13. Un supporter local avait, ce jour-là, dépassé certaines limites en montant sur le bord du terrain pour envoyer un engin pyrotechnique dans la tribune réservée aux fans du Great Old, un comportement qui avait fait perdre beaucoup d'argent à son club préféré.
Nos confrères du Het Nieuwsblad et de Sporza rapportent que Jorn.V, le perturbateur en question, comparaissait devant le tribunal, ce mardi. L'avocat du Beerschot, Nino Darsalia, a fait savoir, de son côté, que les Rats avaient été tenus responsables par la fédération et que les deux matchs à huis clos leur avaient fait perdre pas moins de 254 000 euros. L'actuel pensionnaire de Challenger Pro League réclame, donc ainsi, l'argent qu'elle avait perdu suite à l'incident.
"Le club a été tenu pour responsable par la fédération de football et sanctionné. Deux matchs ont dû être joués à huis clos. Nous avons estimé la perte de revenus provenant des billets, des boissons, de la nourriture, des loges et du fan shop. Beerschot demande une indemnisation de 254 000 euros. Les atteintes à la réputation ne sont même pas incluses dans ces chiffres. Une action insensée d'un seul individu peut causer des dommages considérables", a déclaré Nino Darsalia, avocat du club anversois.
MAIS AUSSI
Jorn.V risque, également, une peine de 18 mois de prison et une interdiction de stade de 6 ans assortie d'une amende de 2000 euros. Le supporter anversois n'est, cependant, pas à sa première condamnation, en effet par le passé il avait déjà été sanctionné suite à des violences commisses dans un stade de football, à l'époque il avait été contraint d'effectuer des travaux d'intérêt général.
A LIRE AUSSI
Champions League: Hoefkens effectue un choix très surprenant