"On a cochonné notre première mi-temps et quand tu prends un but à cause d'une mauvaise relance (de Stefan Van der Heyden, ndlr), dès la 15e minute, tu sais que cela va être compliqué", a expliqué Karel Geraerts en conférence de presse, après la défaite, 1-2 subie dimanche soir à domicile contre Genk, lors de la 8e journée de la Jupiler Pro League du football..."
"Et en plus on perd Nieuwkoop après 20 minutes. Je ne sais pas encore ce qu'il a mais quand tu te blesses tout seul à la cuisse, ce n'est jamais bon signe...".
PANIQUE
"Mais on peut quand même être très fiers de notre prestation", a poursuivi le coach unioniste, soudainement moins morose. "Parce qu'après avoir égalisé au meilleur moment (à un quart d'heure de la fin, ndlr), et même déjà avant, il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain. A Genk, c'était la panique, et il y avait plein de trous dans leur dispositif. Mais on n'a pas pour autant réussi à marquer un deuxième but, et on en a même au contraire encaissé un dans le temps additionnel. J'estime dans ces conditions qu'on méritait au moins le match nul", a conclu le successeur de Felice Mazzù, aujourd'hui complètement oublié sur la Butte, et en grande difficulté de l'autre côté du canal !
VANZEIR
Il aurait pu marquer au moins un but mais une fois de plus, il ne l'a pas fait. Dante Vanzeir a de nouveau raté des contrôles faciles, ou poussé son ballon trop loin, comme à chaque match, depuis des semaines. Mais il a aussi par contre, comme d'habitude, débordé tous ses adversaires, quand c'était possible, face à des défenseurs qui le tenaient pourtant à l'oeil, et ne s'en éloignaient jamais trop.
"Je manque de confiance pour le moment", a-t-il même franchement reconnu après le match.
La balle est donc maintenant dans le camp de Geraerts.
En clair: que doit-il faire, sachant que se priver de Vanzeir, c'est se priver de celui qui pénètre le plus profondément dans les lignes arrières adverses, balle au pied ?
"Je vais continuer à tenter de lui faire recouvrer cette confiance perdue", a répondu le coach unioniste.
Mais il a ajouté: "je saurai toutefois prendre mes responsabilités s'il le faut, dans les prochains matches. Il ne manque pas de bons attaquants dans mon noyau.."
Simon Adingra, que l'on ne peut pas vraiment considérer comme une "pointe", Dennis Eckert et Gunnar Nilsson (qui a remplacé Vanzeir à la 83e minute), sont tous les trois montés dimanche.
A LIRE AUSSI
Mazzù met le doigt là où ça fait mal: "C'est ce qui manque" (https://www.footnews.be/news/336668/mazz%C3-met-le-doigt-la-o%C3-%C3a-fait-mal-cest-ce-qui-manque).