Dimitri de Condé est assurément l'un des meilleurs directeurs sportifs de Belgique. Mais la saison passée, il aurait pu quitter Genk pour un beau défi en Espagne.
La saison dernière n'était pas bonne à Genk et Dimitri de Condé a songé à quitter le club limbourgeois pour tenter sa chance à l'étranger : "Tout le monde sait que je suis très à l'aise ici. L'année dernière a été difficile pour moi du début à la fin, je suis très honnête sur le sujet. J'ai eu des discussions avec le président. À un moment, un club espagnol a appelé et cela m'a charmé, mais la volonté de faire mieux avec Genk et de grandir avec ce club a dominé"
Le club espagnol en question est l'Athletic Bilbao. De Condé a confié que l'un des candidats à la présidence du club voulait qu'il forme un duo avec le coach argentin, Marcelo Bielsa :" C'est un très grand entraîneur et un grand défi. Je l'ai surtout vu comme un compliment."
CARRIÈRE DE JOUEUR
Avant de devenir directeur sportif, Dimitri de Condé était un joueur professionnel de foot. Il a passé toute sa carrière en Belgique, e, jouant notamment au Standard de Liège, à Charleroi, à Saint-Trond et à Genk.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Le meilleur directeur sportif en Belgique ?