Landry Dimata, en cruel manque de temps de jeu du côté de l'Espanyol de Barcelone ces derniers mois, a rejoint, dans les toutes dernières heures du mercato estival, le NEC Nimègue où il est prêté jusqu'en juin prochain par les Catalans.
Ce samedi, le nouveau club de l'ancien Diable Rouge accueillait le Fortuna Sittard (1-1) lors de la sixième journée d'Eredivisie. Une rencontre où le droitier d'un mètre quatre-vingt-cinq était titulaire pour la deuxième fois d'affilée depuis son arrivée aux Pays-Bas. Un choix gagnant de la part du coach du pensionnaire de l'élite du football néerlandais étant donné que Landry Nany Dimata a permis à son équipe d'arracher un point grâce à son assist pour Pedro David Rosendo Marques, dans les arrêts de jeu de la partie.
Selon les informations de Transfermarkt, aucune option d'achat ne figurerait dans le contrat de location du natif de Mbuji-Mayi.
SITUATION CONTRACTUELLE
Sous contrat avec l'Espanyol de Barcelone jusqu'en juin 2024, la valeur du Belgo-Congolais est quant à elle, actuellement, estimée à 2,2 millions d'euros. Les Perruches avaient, pour leur part, déboursé pas moins de 2,2 millions d'euros, en 2021, pour convaincre Anderlecht de laisser filer l'avant-centre de 25 ans au Stade Cornella-El Prat.
A LIRE AUSSI
Malines en mode Puissance 4