Gerardo Arteaga est certainement l'un des meilleurs arrière gauche du championnat belge. Et cet été, l'intérêt ne manquait pas pour l'international mexicain.
Selon Marca, beaucoup de club anglais et espagnol se sont intéressés à Gerardo Arteaga. Leeds, Fulham, Brighton, Villareal, le Betis Séville et le Celta Vigo se sont tous montrés intéressés par la venue du mexicain.
Ce n'est pas tout, Getafe, l'AC Milan, le FC Barcelone, la Fiorentina, l'Atalanta et Valences se sont également renseignés.
Le joueur s'est exprimé dans une interview accordée à Het Belang Van Limburg : "Les rumeurs se sont vite propagées, je n'ai eu aucun contact concret avec qui que ce soit. Je me sens très bien à Genk, je sens que je peux encore faire de grandes choses ici."
FIN DE CONTRAT
Les limbourgeois ne vont pas devoir traîner à prolonger le contrat du Mexicain, car il arrive en fin de contrat en juin 2023. Cette saison, l'arrière gauche a commencé tous les matchs de Genk et a délivré une passe décisive lors du match contre le Cercle de Bruges. Sa valeur marchande sur Transfermarkt est de quatre millions d'euros.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Le meilleur arrière gauche de Belgique ?