Le 7 septembre dernier, Alexis De Sart avait quitté l'Antwerp et la Jupiler Pro League pour tenter de se relancer du côté du RWDM où il aura pour mission d'aider les Bruxellois à retrouver l'élite du football belge après avoir manqué leur retour au haut niveau pour pas grand-chose lors du dernier exercice.
Le milieu de terrain liégeois de 25 ans est revenu sur la raison pour laquelle il avait pris la décision de quitter le Bosuil pour poser ses bagages dans la capitale belge où il est prêté, avec option d'achat, jusqu'en juin prochain. Le projet molenbeekois est un facteur qui aura été important, le natif de Waremme explique, cependant, que redescendre d'un étage est un risque qu'il voulait, lui-même, prendre dans sa carrière, un choix qui a, néanmoins, été longuement réfléchi souligne-t-il.
"Le projet global, c’est ce qui m’a motivé. Cette saison est importante, mais le futur du club et du Président, c’est positif. Tout est là pour faire une belle saison. Et jouer pour être champion, c’est plus intéressant pour moi que jouer pour ne pas descendre. Mais c’est sûr que j’ai réfléchi. Est-ce que je descends en Challenger Pro League ? C’est un risque que je veux prendre pour ma carrière, mais on va tout faire pour que la saison se termine sur une bonne note", a déclaré De Sart dans la RTBF.
CHALLENGER LEAGUE
Ce dimanche, le RWDM se déplacera sur la pelouse de Deinze lors de la cinquième journée de championnat.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: Luyindama retrouve un club