Luis Suarez aurait pu rejoindre, cet été, un club de Jupiler Pro League.
L'attaquant uruguayen de 35 ans a été proposé au Racing Club de Genk mais Dimitri De Condé, directeur sportif du club limbourgeois, a fait savoir dans une interview accordée à nos confrères du Het Laatste Nieuws, que ce genre de transfert ne faisait, clairement, pas partie de l'ADN du matricule 322.
"Tout cela est très bien, mais nous ne regardons même pas cela. Cela ne correspond pas à notre ADN."
Le buteur sud-américain était libre de tout contrat après son aventure dans la capitale espagnole où il avait planté pas moins de trente-quatre buts en quatre-vingt-trois rencontres, toutes compétitions confondues, pour l'Atlético Madrid.
Après plusieurs semaines dans la peau d'un joueur libre, Luis Suarez avait, finalement, opté pour un retour au pays où il s'est engagé en faveur du Club Nacional, équipe dont il portait déjà les couleurs, en 2006, avant de tenter l'aventure en Europe.
URUGUAY
Depuis son retour sur ses terres, El Pistolero a déjà inscrit trois buts et délivré une passe décisive en sept rencontres. Des débuts encourageants pour celui qui fêtera ses 36 ans en janvier prochain, juste après la Coupe du Monde au Qatar.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: Luyindama a un nouveau club