C'est dans les toutes dernières heures du mercato estival que Christian Luyindama s'est trouvé un nouveau point de chute.
C'était dans l'air depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel, le défenseur central congolais de 28 ans est un joueur d'Antalyaspor, actuel onzième de SuperLig. Le natif de Kinshasa est prêté sans option d'achat jusqu'en juin prochain. L'occasion pour l'ancien Standardman d'engranger un maximum de temps de jeu, lui qui n'entrait, clairement, plus dans les plans du Galatasaray depuis la reprise des entraînements.
Sous contrat avec le club le plus titré de Turquie jusqu'en juin 2024, la valeur du droitier d'un mètre nonante et un est quant à elle, actuellement, estimée à 2 millions d'euros. Les dirigeants stambouliotes avaient, de leur côté, déboursé pas moins de 5 millions d'euros en 2019 pour convaincre le Standard de Liège de laisser filer l'international congolais au Nef Stadyumu.
PREMIER RENDEZ-VOUS
Antalyaspor se déplacera sur la pelouse de Kayserispor, ce dimanche, lors de la sixième journée du championnat turc. Une rencontre où Christian Luyindama pourrait, ainsi, fêter ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs.
A LIRE AUSSI
Un Standardman au sommet: "Un régal pour les yeux"
🐆 Officiel : Luyindama prêté à l’Antalyaspor !
— LEOPARDSFOOT (@leopardsfoot) September 8, 2022
Comme nous l’avions annoncé plus tôt, Christian Luyindama est prêté à l’Antalyaspor jusqu’à la fin de la saison.
L’international congolais découvrira son troisième club européen après le Standard et Galatasaray. #mercato pic.twitter.com/AbFlNlNwQ5