Dans un certain nombre de pays, le marché des transferts est toujours ouvert, tandis que les joueurs libres sont toujours autorisés à rejoindre un nouveau club. Nabil Dirar vient d'en profiter. L'ailier de 36 ans était sans club depuis sept mois après la résiliation de son contrat avec Kasimpasa, mais il a déjà trouvé un nouveau défi.
En fin de carrière, Dirar évoluera pour la première fois dans son pays natal, puisqu'il a signé un contrat d'un an avec le Chabab Mohamedia. Cette équipe est actuellement en tête du championnat marocain après avoir commencé la saison avec un bilan de six sur six. Avec toute son expérience, Dirar devra contribuer à assurer la continuité de ces performances.
L'ailier est bien sûr surtout connu pour ses passages en Belgique. Il a fait ses débuts chez les grands à Diegem Sport, où Westerlo l'a récupéré et l'a lancé au plus haut niveau. Après deux ans au Kuipje, il a été transféré au Club de Bruges en 2008, qui l'a vendu trois ans et demi plus tard à l'AS Monaco, alors en deuxième division française, pour la somme énorme de 6 millions d'euros.
RETOUR A BRUGES
Dirar restera dans la Principauté pendant 5 ans et demi et jouera, entre autres, une demi-finale de Ligue des Champions. Il a ensuite passé trois ans et demi à Fenerbahçe, où le Club de Bruges l'a récupéré en janvier 2021. Son prêt n'a pas été un grand succès et après six mois, il a été autorisé à quitter le Jan Breydel. La saison dernière, Dirar était à Kasimpasa, mais là, son contrat a été annulé après une demi-saison.
A LIRE AUSSI: La presse italienne réagit après la baisse de régime de CDK