Courtrai a été étonnamment actif cet été pour attirer des joueurs offensifs. Didier Lamkel Zé, Dion De Neve, Massimo Bruno, Felipe Avenatti et Youssef Challouk, déjà parti, sont tous arrivés au stade des Eperons d'Or, où ils ont clairement anticipé le départ de Faïz Selemani. La star de l'équipe n'a pas caché tout l'été son désir de quitter le club.
Début juillet, il semblait se diriger vers le KRC Genk, mais l'affaire a capoté à la dernière minute. Après cela, le silence a duré longtemps autour de l'attaquant, qui semblait rester à Courtrai alors que la date limite était passée en Belgique et dans la plupart des pays européens. Jusqu'à ce que l'entraîneur Adnan Custovic annonce lors de sa conférence de presse de jeudi que Selemani était sur le point de partir.
La destination du joueur de 28 ans est désormais connue puisque Kingfut rapporte qu'il est sur le point de signer avec Al Ahly. Ils ont terminé la saison en Égypte, il y a quelques semaines, à une décevante troisième place, loin derrière le champion Zamalek. Pour faire mieux la saison prochaine et obtenir également de bons résultats en Ligue des champions africaine, ils pourront donc compter sur Selemani.
TAU
À Al Ahly, Selemani retrouvera comme coéquipier un certain Percy Tau, dont il a déjà croisé le chemin à l'Union lors de la saison 2018/19. Après cette saison-là, le Sud-Africain avait joué respectivement pour le Club de Bruges, Anderlecht et Brighton, avant de s'installer en Égypte l'été dernier. Selemani a quant à lui rejoint Courtrai à l'été 2019, où il est l'un des cadres depuis trois ans. En 79 matchs, il a inscrit 25 buts et délivré 15 passes décisives.
A LIRE AUSSI: OFFICIEL: Les matches de Premier League annulés ce week-end