Anderlecht est remonté sur la scène européenne après quatre ans d'absence jeudi soir. Et si les Mauves l'ont emporté 1-0 contre Silkeborg dans le Groupe B de la Conference League, il aura fallu attendre la fin de match pour que la victoire arrive.
Avant cela, les hommes de Felice Mazzù avaient livré une première mi-temps très moyenne et il aura fallu attendre que Yari Verschaeren et Julien Duranville montent sur la pelouse pour que les choses changent.
LOIN DU COMPTE
Pour Marc Degryse, il n'est donc pas question de penser que c'est gagné pour Anderlecht, malgré les trois points pris.
"Il a fallu un penalty sorti de nulle part. Anderlecht est encore loin du compte. Il est encore tôt mais Mazzù n'a toujours pas trouvé la formule. Il faudra encore être patient mais les fans ont déjà fait preuve de beaucoup de patience", a déclaré l'ancien Diable rouge (57 ans, 63 sélections, 23 buts) passé notamment par le Parc Astrid au cours de sa fructueuse carrière.
Pour lui, la victoire est salvatrice mais dans le même temps, il s'inquiète pour le niveau affiché par le Sporting. Un niveau qu'il va absolument falloir hausser et une victoire qu'il va falloir confirmer en championnat ce dimanche (13h30) à Westerlo.