Anderlecht a dû attendre la 81e minute et un penalty (une main de Joel Felix, ndlr) de Fabio Silva, pour renouer avec la victoire après quatre matchs, toutes compétitions confondues, jeudi soir contre les Danois du Silkeborg IF, dans le Groupe B de la Conference League de football.
"Gagner, c'était bien évidemment le premier objectif", a avoué Felice Mazzù en conférence de presse. "Cette victoire est méritée, car nous avons livré une bonne seconde mi-temps..."
Et la première ?
"Insuffisante", a admis le T1 mauve. "Sans doute à cause de cette période un peu plus difficile que nous vivons. Il y a un manque de confiance. On prend moins de risques, on va moins devant, et moins dans les espaces. Cette confiance ne peut revenir qu'avec des victoires comme celle de ce soir..."
LA PREMIERE, DEPUIS 5 ANS
Le dernier succès d'Anderlecht dans une phase de groupes remontait au 5 décembre 2017, 0-1 au Celtic Glasgow en Ligue des Champions.
La saison suivante, en Europa League, les Bruxellois n'avaient pas gagné le moindre match.
A LIRE AUSSI L'exploit de l'Union: Moris tire son chapeau au staff technique (https://www.footnews.be/news/336245/lexploit-de-lunion-moris-tire-son-chapeau-au-staff-technique).