"L'Europe connaît l'Union, maintenant ?" "Elle nous connaissait déjà avec tous nos exploits de la saison dernière, et en Amérique aussi. Des amis de New York me l'ont encore récemment confirmé", a répondu le gardien de l'Union Saint-Gilloise Anthony Moris (32 ans) à Erik Libois (RTBF), après l'exploit du vice-champion de Belgique à l'Union Berlin 0-1, jeudi soir dans le Groupe D de l'Europa League de football.
"Mais on a prouvé que ce n'était pas un feu de paille, et qu’il y a de la consistance dans le club. Que la direction a judicieusement manoeuvré lors du mercato..."
"Oui, c'est un exploit", a poursuivi l'international luxembourgeois. "Mais il n'a pas été réussi par hasard. Il a au contraire été parfaitement préparé par le staff technique. Celui-ci a fait un boulot d'analyse énorme, et nous a prouvé qu'avec nos qualités, on pouvait y arriver, les faire douter. Soir exactement c e qui s'est passé. Chapeau !"
GENK
"J’ai dit dans le vestiaire que si on est capable de sortir un match comme ça le jeudi, on doit aussi savoir le faire le week-end. On doit donc maintenant se concentrer sur le match de dimanche (18h30), contre Genk et si on veut faire des résultats, il faut être à 100%".
"On a pris trois bons points ici à Berlin, mais il faut rester les pieds sur terre. Et puis on commence à être habitué au rythme maintenant. Quand on est compétiteur, on veut jouer ce genre de match, surtout avec l’ambiance. Mais après il faut faire la même chose en championnat."