Michael Verschueren, le fils de Michel, ne s'occupe plus énormément des affaires du Sporting d'Anderlecht. Verschueren fait partie depuis plusieurs mois de l'UEFA et de l'ECA. Il participera bientôt à la répartition des cinq milliards d'euros entre les trois compétitions européennes, la Ligue des Champions, l'Europa League et la Conference League.
"Il ne faut pas que 90% de l'argent aille en Ligue des Champions" a indiqué Verschueren à HLN. Si jamais une si grosse part du gâteau va à la Ligue des Champions, il risque d'y avoir une encore plus grosse disproportion entre les grands et petits clubs.
Et cela pourrait se répercuter en Belgique. Depuis maintenant de longues années, une seule équipe belge participe aux phases de poules de la Ligue des Champions. La saison prochaine, il n'y aura même plus une équipe de Pro League directement qualifiée. Le champion devra donc passer par les tours préliminaires.
AMBITION
"Deux équipes belges en Ligue des Champions, ça doit être l'ambition" a déclaré Verschueren à HLN. Cela ne sera pas simple puisque la voie de la Ligue en tour préliminaire est très relevé. Cette saison, on pouvait notamment y retrouver l'Union Saint-Gilloise mais aussi des équipes comme Benfica, le PSV, les Rangers, etc