Quelques heures à peine après la gifle, 1-4, reçue mardi à domicile face au Shakhtar Donetsk dans le Groupe F de la Ligue des Champions de football, le RB Leipzig, déjà balayé, 4-0, par l'Eintracht Francfort, samedi en Championnat, a annoncé mercredi qu'il se séparait de son entraîneur Domenico Tedesco.
Ses adjoints Andreas Hinkel et Max Urwantschky sont également relevés de leurs fonctions, précise le communiqué du club (https://cutt.ly/yCm9oFY).
Après un début en mode mineur en Bundesliga, avec un bilan d'une victoire (2-0 contre Wolfsburg) en cinq matches, Tedesco n'a pas résisté à la déroute contre les Ukrainiens.
Tedesco, 36 ans, était à la tête de l'équipe du RasenBallsport depuis décembre 2021. Arrivé alors qu'elle était classée onzième, le coach germano-italien l'avait qualifiée pour la Ligue des Champions, et conduite en demi-finale de l'Europa League (contre les Glasgow Rangers).
BORUSSIA DORTMUND
Il aura dirigé le club allemand à 38 reprises (21 victoires, 8 partages et 9 défaites).
Il a mené Leipzig à la 4e place du championnat, la saison passée, après avoir été en poste à Erzgebirge Aue, à Schalke 04 et au Spartak Moscou.
Le club, qui n'a pas encore communiqué sur le successeur de Tedesco, accueillera le Borussia Dortmund samedi (15h30) lors de la 6e journée de championnat.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: Chelsea se sépare de Tuchel (https://www.footnews.be/news/336020/officiel-chelsea-se-separe-de-tuchel).