La Ligue des Champions de football a fait son retour avec la 1re journée de la phase de poules dans les groupes E, F, G et H. Eden Hazard, passeur décisif et buteur lors de la victoire du Real au Celtic (0-3), n'a pas pour autant été, loin de là, le seul Diable Rouge à se mettre en évidence. Deux autres sont même remontés dans l'avion avec le trophée d'homme du match dans leurs bagages.
Ainsi, dans le groupe E, après la surprenante victoire en début de soirée du Dinamo Zagreb face à Chelsea (1-0), l'AC Milan est allé arracher un nul, 1-1, au Red Bull Salzbourg.
Noah Okafor a ouvert la marque pour les Autrichiens à la 28e, mais l'ancien Anderlechtois Alexis Saelemaekers a égalisé à la 40e en transformant du gauche un centre de Rafael Leao au point de penalty.
Charles De Ketelaere était également titulaire, tandis que Divock Origi est entré sur le terrain à la 57e minute.
L'ex-Brugeois du Club Ignace Van der Brempt est lui resté sur le banc autrichien.
De Ketelaere (70e), puis Saelemaekers (80e), qui a été élu "Homme du Match" (https://cutt.ly/hCv7nAE) ont été remplacés en fin de rencontre.
SEVILLE EXPLOSE CONTRE CITY
Dans le Groupe G le Borussia Dormund, avec Thomas Meunier sur la pelouse pendant 90 minutes, a infligé une correction, 3-0, au FC Copenhague.
Mais Manchester City, avec l'ex-anderlechtois Sergio Gomez pendant 90 minutes, a fait encore mieux en s'imposant 0-4 au FC Séville.
L'inévitable Erling Haaland a marqué le premier but sur un service de son capitaine Kevin De Bruyne (20e).
Phil Foden, d'abord buteur (58e), s'est mué en passeur pour offrir le doublé à Haaland (67e), et Ruben Dias a clôturé le festival-buts (90e+2) dans le temps additionnel.
Outre "L'Homme du match" Kevin De Bruyne (https://cutt.ly/jCv7BOn), remplacé par Kalvin Phillips à la 78e minute, la rencontre a donné l'occasion à Adnan Januzaj de faire ses débuts pour le club sévillan, en montant au même moment à la place d'Isco.
A LIRE AUSSI
Mondial'2022 - Le chemin de Doha passe par les pelouses belges (https://www.footnews.be/news/335959/mondial2022-le-chemin-de-doha-passe-par-les-pelouses-belges).