À Charleroi, le lancement de la saison a été compliqué et même si les résultats sont encore erratiques, le Sporting occupe actuellement la sixième place du classement.
Une place dans le top 8 est donc largement envisageable et le top 4 n'est pas à exclure pour des Zèbres qui fêtent ce mardi un moment important de leur histoire récente. Il y a en effet dix ans jour pour jour que le club était repris.
Après avoir traversé une période compliquée, Fabien Debecq annonçait avoir racheté le club lors d'une conférence de presse tenue au Mambourg le 6 septembre 2012. À ses côtés, Mehdi Bayat allait également incarner le renouveau carolo.
ANCRAGE LOCAL
Et si avant cela, le nom de Lucien D'Onofrio ainsi que celui d'investisseurs russes avait circulé, c'était bien un investisseur local qui allait se lancer dans l'aventure. Et rapidement, un plan fut dévoilé aux supporters, avec des objectifs clairs et un échéancier pour les atteindre.
La suite, on la connait: le Sporting allait commencer à construire l'équipe qui allait pouvoir atteindre ces objectifs et le club allait connaitre un succès grandissant. Le but est désormais de continuer à faire grandir Charleroi et à lui permettre de jouer les avants-postes le plus souvent possible.
À LIRE AUSSI
Un jeune Mauve au Qatar? "C'est son objectif"