Le Standard de Liège a déboursé une coquette somme d'argent pour s'attacher les services de Fergal Harkin et Ronny Deila.
Selon La Dernière Heure - Les Sports, 777 Partners, qui a succédé à Bruno Venanzi à la tête du club du bord de Meuse, aurait déboursé pas moins de deux millions d'euros pour signer le coach norvégien et le directeur sportif irlandais de 45 ans. Le tacticien scandinave était sous contrat avec le New York City FC, tandis que le Britannique était, pour sa part, en place du côté de Manchester City où il portait la casquette de directeur marketing, avant de rejoindre la Cité Ardente.
En ce qui concerne les joueurs recrutés, le matricule 16 a payé 1,6 million pour Osher Davida, 1,2 million pour Noah Ohio, 900.000 euros pour Stipe Perica, attaquant croate arrivé en provenance du championnat israélien et enfin pas moins de 1,5 million pour Jacob Barrett Laursen. Les dirigeants liégeois ont, donc ainsi, acheté pour près de 5,2 millions.
LES VENTES A L'AMERICAINE
Au rayon des départs, le board liégeois a encaissé 4,1 millions d'euros avec les ventes de Jackson Muleka au Besiktas et de Samuel Bastien à Burnley.
A LIRE AUSSI
Deux clubs de D1A s'arrachent Ilias Sebaoui du Beerschot