José Mourinho n'avait jamais subi une défaite par quatre buts d'écart en Serie A italienne de football, selon Opta (https://cutt.ly/hCjkx4j).
Cela ne lui était même arrivé que deux autres fois, dans un match de championnat de première division: 0-5 lors du match Barcelone - Real Madrid (2010), et 0-4 lors du match Chelsea - Manchester United (2016).
Mais ce dimanche devant 24.108 spectateurs, sur le terrain de l'Udinese, l'AS Rome a subi sa première défaite de la saison en s'inclinant lourdement, 4-0 (mi-temps: 1-0), après trois victoires (0-1 à Salertinana, 1-0 contre la Cremonese, 3-0 contre Monza) et un partage (1-1) à la Juventus.
Le défenseur néerlandais Rick Karsdorp a offert le premier but à Destiny Udogie qui a bien suivi la mauvaise remise en retrait destinée à son gardien Rui Patricio, pour ouvrir le score (5e). Le portier portugais s'est ensuite fourvoyé sur une frappe lointaine de Lazar Samardzic (56e).
En fin de match, les équipiers de l'ex-anderlechtois Bram Nuytinck, réserviste, ont conclu leur festival avec des buts de Roberto Pereyra (75e) et Sandi Lovric (82e).
DERAPAGE SUR LA VOIE DU TOP
Le club d'Udine remonte ainsi à la quatrième place, à égalité de points (10) avec l'équipe de José Mourinho, cinquième, qui aurait pris seule les commandes de Serie A en l'emportant à la Dacia Arena.
Naples et l'AC Milan ont 11 points, un de plus que l'Atalanta Bergame, troisième.
La Roma aura l'occasion de se reprendre sur la pelouse de Ludogorets Razgrad, jeudi soir (18h45) lors de la première journée du Groupe C de l'Europa League.
A LIRE AUSSI
Monaco renoue avec la victoire dans le derby de la Côte d'Azur (https://www.footnews.be/news/335652/monaco-renoue-avec-la-victoire-dans-le-derby-de-la-c%C3te-dazur).