Le capitaine d'un club de Jupiler Pro League pourrait être la véritable surprise de la prochaine sélection des Diables Rouges si l'on en croit les informations de Bob Faesen.
Bryan Heynen, milieu de terrain du Racing Club de Genk, serait dans la présélection de Roberto Martinez. Le Limbourgeois pourrait ainsi découvrir l'équipe nationale belge, lui qui avait porté à douze reprises le maillot des Diablotins, de 2017 à 2019. Une surprise sans vraiment en être une, le natif de Bree faisant assurément partie des meilleurs joueurs, de notre championnat, à son poste.
Les Diables Rouges accueilleront, le 22 septembre prochain, le Pays de Galles dans le Groupe 4 de la Ligue des Nations A, avant d'aller défier les Pays-Bas, du côté d'Amsterdam, trois jours, seulement, après la réception des Britanniques à Bruxelles.
CLUBMAN
Le droitier d'un mètre quatre-vingt-trois avait rejoint le Racing Club de Genk en 2003 alors qu'il n'avait que six ans. Depuis ses débuts en équipe première, Bryan Heynen a marqué vingt buts et délivré vingt et une passes décisives en deux-cent-vingt-quatre matchs, toutes compétitions confondues.
Le milieu central de 25 ans est encore sous contrat avec Genk jusqu'en 2026, sa valeur étant actuellement, estimée à 6,5 millions d'euros.
A LIRE AUSSI
Lamkel Zé déjà rattrapé par ses vieux démons