Le Club de Bruges a frappé fort la semaine dernière avec les transferts de Raphael Onyedika et Roman Yaremchuk. Juste avant la clôture du mercato estival dans de nombreux pays, le champion de Belgique aurait voulu faire un nouveau coup d'éclat. Mais l'arrivée de Sander Berge n'a finalement pas eu lieu.
L'ancien maître à penser du KRC Genk figure depuis longtemps sur la short-list du Jan Breydel. Tout au long du mercato, les Brugeois ont tenté de convaincre Sheffield United, mais l'équipe de Championship a refusé de coopérer. Selon diverses sources, le Club de Bruges ont fait une ultime tentative pour faire venir Berge ce jeudi. On a même parlé une fumée blanche mais cela a rapidement été démenti.
Cela n'empêche, les Blauw and Zwart ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour arriver à un accord. Selon Yorkshire Live, des appels incessants ont été passés entre Bruges et Sheffield à partir de jeudi matin. Le Star va même plus loin et affirme que le Club a fait deux nouvelles offres avant la fermeture du marché anglais. Sheffield United aurait éventuellement été prêt à baisser légèrement le prix, mais la différence entre l'offre et la demande restait trop importante.
PAS DE SURPRISE DE DERNIÈRE MINUTE
Aucun accord n'a finalement été trouvé. En principe, le Club a encore jusqu'à mardi soir pour attirer des renforts. Mais ce vendredi, la liste des joueurs qualifiés pour la Ligue des champions doit être établie, et il est très peu probable que les Brugeois recrutent après cela. De plus, Sheffield n'avait pas le temps de trouver un remplaçant à Berge, sans parler que l''entraîneur Paul Heckingbottom n'avait aucune envie de se séparer de son joueur vedette. Il y a donc peu de chances de voir Berge sous le maillot bleu et noir, à moins bien sûr qu'une nouvelle tentative ne soit faite en janvier...
A LIRE AUSSI: OFFICIEL : Le Standard a trouvé son buteur