Ce mardi soir, on jouait en Serie A. L'AC Milan était opposé à Sassuolo, le club face à qui il avait officialisé son titre la saison dernière.
Mais en Emilie-Romagne, les Lombards ont calé et ont dû se contenter d'un 0-0. Pour Stefano Pioli, la stratégie était claire, il s'agissait de faire tourner l'équipe avant le derby de la Madonnina de ce samedi.
Alexis Saelemaekers était donc sur le terrain au coup d'envoi. Mais le Belge n'aura jamais répondu aux attentes. La Gazzetta dello Sport est même assez sévère avec lui: "Distrait en phase défensive et maladroit avec la balle aux pieds", écrit le journal italien.
PAS AU TOP
S'il est vrai qu'il est loin d'être le seul à ne pas avoir livré une grande prestation, il est aussi vrai qu'il n'aura pas marqué de points auprès de son entraineur, qui devrait de nouveau le placer sur le banc face à l'Inter.
Quant à Charles De Ketelaere, il faisait partie des joueurs ménagés et est monté un peu avant l'heure de jeu, sans arriver à faire la différence. Les Rossoneri sont désormais troisièmes du classement à deux points de la Roma.
À LIRE AUSSI
Le Real déjà dans le futur avec cette première