Dans quelques mois débutera la Coupe du Monde au Qatar. Un pays où il est difficile de savoir quel accueil sera réservé aux joueurs.
Si l'enthousiasme sera présent, la tradition footballistique n'est pas établie comme dans d'autres parties du globe. Et notamment en Amérique du Sud, où la ferveur des fans est très grande.
Ce fut le cas lors de la Coupe du Monde féminine des moins de 20 ans, qui vient de se clôturer au Costa Rica avec la victoire finale de l'Espagne contre le Japon (3-1). Un pays hôte que le président de la FIFA, Gianni Infantino, a voulu remercier.
MERCI
"Je voudrais remercier le président du Costa Rica, les autorités du pays et la fédération costaricienne de football pour leur coopération et leur excellent organisation", a-t-il déclaré dans un communiqué publié sur le site de l'instance mondiale.
"Mais je veux laisser un 'merci' vraiment spécial et louer le peuple costaricien. Une fois de plus ils ont prouvé que leur passion et leur véritable amour pour le jeu sont sans égal", a conclu Infantino.
À LIRE AUSSI
Nedved, les images qui choquent les internautes