Toutes les informations mercato de ces vingt-quatre dernières heures.
BELGIQUE
Le Club de Bruges a recruté un autre gros poisson dimanche, en concluant le transfert de Raphael Onyedika. Le milieu de terrain nigérian a, comme prévu, été arraché au FC Midtjylland, et le Club a fait des pieds et des mains pour l'obtenir. Il aurait battu son record de transferts en versant pas moins de 10 millions d'euros, auxquels s'ajoutent 2 millions de bonus.
Mais ce record pourrait bientôt changer, car le Club travaille désormais aussi à l'arrivée de Roman Yaremchuk. L'ancien attaquant de l'AA Gent peut quitter Benfica après un an et on parle même d'un accord proche au niveau du club. Le club souhaiterait payer pas moins de 16 millions d'euros, qui pourraient être complétés par 3 millions de bonus et dix pour cent d'une éventuelle revente.
Du côté des sortants, Brandon Mechele pourrait être un autre départ surprenant. Le Diable Rouge de 29 ans est dans sa dernière année de contrat et est intéressé par Bologne. Ni le club ni le joueur ne refuseraient une offre aux bonnes conditions, même si Blauw-Zwart a l'intention de rencontrer Mechele en septembre pour discuter d'une prolongation de contrat.
Le Standard envisage également l'arrivée de Patrick Berg, un milieu de terrain du RC Lens. Il était déjà dans les tribunes à Courtrai, mais un transfert n'est pas encore certain. Dans son cas aussi, les joueurs doivent partir en premier. Mais Stipe Perica est bien là, puisque l'attaquant croate a atterri en Belgique dimanche soir.
Adnan Januzaj est toujours à la recherche d'un nouveau club et pourrait avoir une grande surprise quant à sa prochaine destination. Le Diable Rouge serait en pourparlers avec Venezia, qui vient de descendre en Serie B. Cependant, ils souhaitent que l'attaquant revienne en Serie A dès que possible et Januzaj pourrait également s'en sortir financièrement.
Un transfert est également envisagé pour Aster Vranckx. Le milieu de terrain de 19 ans pourrait quitter le VfL Wolfsburg, où il n'entre pas dans les plans de Niko Kovac. Il pourrait faire l'objet d'un grand transfert, car on entend dire en Italie que l'AC Milan est proche de son arrivée. Le champion italien s'approcherait d'un accord avec Wolfsburg pour un prêt avec option d'achat. Seule la taille de l'option est encore en discussion : Le Milan offre actuellement 11,5 millions d'euros, tandis que Wolfsburg souhaiterait 13 millions.