Le 31 janvier dernier, Maxime Lestienne avait quitté le Standard de Liège pour tenter l'aventure à Singapour où il s'était engagé avec les Lion City Sailors. Une aventure en Asie où le natif de Mouscron semble avoir repris des couleurs après des mois compliqués dans la Cité Ardente où, sur la fin, il ne jouait, d'ailleurs, presque plus.
Depuis son arrivée sur le continent asiatique, l'ailier gauche de 30 ans a déjà marqué onze buts et délivré pas moins de, tenez-vous bien, vingt-trois passes décisives en à peine vingt-six rencontres, toutes compétitions confondues. Les Lion City Sailors sont actuellement en tête de leur championnat et comptent trois points de plus que l'Albirex Niigata, leur plus solide concurrent dans la course au titre.
DYNAMIQUE INCROYABLE
Sur ses quatre dernières rencontres de championnat, l'équipe de Maxime Lestienne a inscrit trente buts. L'Hennuyer passé par le Club de Bruges et le PSV Eindoven, entre autres, a profité de la bonne dynamique de son club pour planter cinq buts sur les quatre derniers matchs. En inscrivant son onzième but, sur la pelouse de Hougang, le gaucher d'un mètre septante-six est parvenu à inscrire au moins un but lors des quatre dernières confrontations sous les couleurs des Lion City Sailors.
A LIRE AUSSI
Elsner retombe dans ses travers