Rio Ferdinand et Paul Scholes, deux véritables légendes de Manchester United, se sont montrés très élogieux envers un milieu de terrain international U21 belge.
Paul Scholes a déclaré dans les médias anglais qu'il avait été surpris de voir Roméo Lavia quitter Manchester City. L'ancien milieu de terrain de l'équipe nationale de l'Angleterre estime que le Bruxellois de 18 ans a certainement le potentiel pour un jour rejouer pour les Citizens. Une bonne qualité de passe, bon dans les duels et défend bien, ce sont les qualités que trouve le natif de Salford au Diablotin.
"J'ai été surpris quand City l'a laissé partir. Je pense qu'il est déjà assez bon. Il n'a que 18 ans et cela a peut-être provoqué quelques doutes. Il a choisi de quitter City pour Southampton et c'est un joueur au potentiel énorme. Lavia a certainement le potentiel pour revenir à Man City. Il a une bonne passe dans les pieds, est fort dans les duels et aime défendre. Il ne sort pas de sa position et Lavia est quelqu'un qui aime initier le jeu depuis l'arrière."
RIO FERDINAND
"Il peut aussi pratiquer un grand football en termes de passes et il peut même dribbler."
A LIRE AUSSI
Coupe de Belgique: le premier qualifié pour les 16e est connu