Christian Luyindama serait sur le point de quitter Galatasaray pour un autre club turc.
Selon les informations d'Erdal Bozkurt, le défenseur central congolais devrait, dans les prochaines heures, s'engager en faveur de Kasimpasa, autre club de la ville d'Istanbul. Fotomac avait, de son côté, fait savoir qu'un club belge avait formulé une offre de 3 millions, début août, une piste qui n'aura, néanmoins, pas abouti. Christian Luyindama évolue au Galatasaray depuis 2019, lié au club jusqu'en juin 2024, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 2 millions d'euros. Les dirigeants de Cimbom avaient, de leur côté, déboursé pas moins de 5 millions d'euros pour l'arracher des mains du Standard de Liège.
Kasimpasa est dernier du championnat turc. Les Stambouliotes n'ont pas encore pris le moindre point après trois journées. Statistique encore plus dramatique, l'ancien club de Jackson Muleka a déjà encaissé onze buts sans toutefois planter la moindre rose.
GALATASARAY
Christian Luyindama a joué septante-neuf rencontres, toutes compétitions confondues, pour le club le plus titré de Turquie. En janvier dernier, le Léopard avait été prêté, six mois, à Al-Taawon mais malgré l'option d'achat présente dans son contrat de location, la direction arabe n'avait, cependant, pas pris la décision de conserver le droitier d'un mètre nonante et un.
🗨️ Galatasaray Luyindama ile yollarını ayırıyor
— Erdal Bozkurt (@erdalbozkurt25) August 27, 2022
📝Christian Luyindama'nın yeni adresi yüksek ihtimalle Kasımpaşa olacak. ⏳
📌 Luyindama, Trabzonspor maç kadrosuna alınmadı.