Au Standard, après une saison catastrophique, on avait accueilli à bras ouverts l'arrivée de nouveaux investisseurs du côté des supporters.
Mais plus le temps avance et plus les questions se font nombreuses. Alors que la fin du mercato arrive à grands pas, les renforts sont toujours très peu nombreux et il se pourrait qu'il n'y en ait plus.
Tout le monde reconnait pourtant qu'ils sont nécessaires pour éviter de revivre la même situation qu'il y a un an, ce qui semble pour le moment être le cas. Car si l'envie de bien faire est là, la qualité du groupe laisse parfois à désirer.
Le souci c'est que 777 Partners a mis peu de moyens à disposition: 5 millions d'euros auxquels il faut ajouter les rentrées des ventes. Mais elles n'ont plus ne sont pas nombreuses. Dans ces conditions, difficiles de faire des miracles.
QUESTION
La question que tout le monde se pose dès lors en bord de Meuse est celle de la stratégie du groupe américain. Pour le moment, elle semble surtout financière, et pas vraiment sportive.
On rappellera que, même si les conditions n'étaient pas optimales quand ils sont arrivés, les Américains n'ont pas réussi à empêcher le Genoa d'être rétrogradé la saison dernière. Face à une situation compliquée sportivement, les mauvaises décisions ont souvent été prises et elles sèment évidemment le doute auprès de fans dont la colère risque de faire des dégâts.