Marine Liégeois, étudiante en journalisme à l'Université de Liège et CM pour Canal RSCL, a partagé une interview où Yentl Van de Velde, social media editor du Standard de Liège.
Lors de l'arrivée de Yentl Van de Velde au Standard de Liège, en 2015, le club du bord de Meuse n'avait pas de page officielle Facebook, le social media edition des Rouches a alors expliqué que c'était un choix de l'ancienne direction car celle-ci l'associait à un café en ligne et n'était clairement pas fan du concept. Le salarié a, cependant, fait savoir qu'il était important pour un club comme le Standard d'être présent sur tous les réseaux.
"C’était un choix de l’ancienne direction de ne pas créer une page Facebook. Les dirigeants l’associaient à un café en ligne et n’adhéraient pas au concept. Nous avons constaté que nous demeurions le seul club qui n’en possédait pas une. Nous ne pouvions pas nous permettre d’être absents de ce réseau social parce qu’il s’agit d’une composante très importante auprès des partenaires. Affirmer que nous rassemblons autant de followers nous permet à long terme de créer des contenus pour ces sociétés qui souhaitent toucher un public plus large. C’est vraiment essentiel pour un club comme le Standard de Liège d’apparaitre sur tous les réseaux sociaux."
STANDARD
Marine l'une de nos CM du twitter a eu l'honneur de faire une interview de @YentlVdVelde Social Media Editor du Standard de Liege, il a répondu à quelques questions posées par @marinelie29
— Canal RSCL (@CanalRscl) August 26, 2022
L'interview est à lire ici: https://t.co/Jm5JEMiRSn
Félicitation Marine pour ton travail