Si n'importe quel footballeur est paraît-il toujours prêt à changer de club dès qu'il peut gagner un peu plus d'argent ailleurs, il ne faut pas généraliser...
La remarque est de Ron Jans (ex-Standard), l'entraîneur de Twente Enschede, très fier de la décision de rester de trois ses joueurs, Joshua Brenet, Michel Sadilek et Michel Vlap, qui avaient pourtant cette opportunité.
Vlap, 25 ans, prêté par Anderlecht la saison dernière, cette fois acquis à titre définitif pour deux millions d'euros, a en effet dit non au Fortuna Sittard, pour poursuivre sa carrière sous le même maillot.
Une des raisons est que s'il a réalisé une bonne première campagne au Grolsh Veste (5 buts et 2 assists en 34 matches d'Eredivisie), il n'en est pas pour autant entièrement satisfait, et Ron Jans non plus.
"Il était arrivé avec un important retard physique et en manque de rythme", analyse en effet l'expérimenté coach dans le guide de la saison de Voetbal International. "Dans ce cas le joueur essaie toujours de se montrer quand même décisif, mais en forçant. Michel a d'ailleurs réussi à se rendre très utile, et c'est la raison pour laquelle le club a déboursé deux millions afin de le garder. Mais maintenant qu'il a bénéficié d'une bien meilleure préparation que la saison dernière, il doit et va faire mieux..."
AU MOINS 10 BUTS
L'intéressé est sur la même longueur d'ondes. "Je veux au moins marquer dix buts cette saison", affirme-t-il. "A l'entraînement je les empile sans problème, mais je dois à présent aussi y arriver en match".
Il en est capable et la preuve, c'est qu'il y était parvenu à Heerenveen (16 buts) en 2018-2019, et à... Anderlecht (10 buts), en 2019-2020.
Quatrième la saison dernière, Twente est actuellement cinquième avec 6 points sur 6, et reçoit la Fiorentina jeudi (19 heures) en barrages retour de la Conference League, avec un goal de retard (2-1) à résorber.
A LIRE AUSSI
"Je ne ressens pas un esprit de vengeance envers le RSCA" (https://www.footnews.be/news/333950/je-ne-ressens-pas-un-esprit-de-vengeance-envers-le-rsca).